La loi interdit à un commerçant de vous facturer un bien ou un service que vous n’avez pas demandé.
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Nous pouvons organiser une formation chez vous à votre demande. Il vous suffit de choisir parmi la liste suivante une formation qui vous intéresse et de nous indiquer la/les dates qui vous conviendrai(en)t. Vous vous occupez des participants (publicité, inscription, salle, repas et pauses-café, impression de documents) et nous nous occupons du formateur (transport, hébergement, repas hors formation).
Merci de contacter Nicole Lalande, coordonnatrice des formations à la carte : 514-252-5244 poste 9 ou formation@loisirpublic.qc.ca.
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DescriptionLes entreprises sont de plus en plus innovatrices dans leur façon de se positionner sur le marché de l’emploi. Les PME doivent donc trouver des moyens uniques pour se distinguer à faible coût afin de concurrencer les salaires et conditions avantageuses des grandes organisations. Contenu
DescriptionX, Y, Z ou baby-boomer, peu importe l’étiquette qu’on lui colle, chaque génération semble avoir une vision bien particulière de la vie et du travail. Mais peut-on généraliser? Oubliez tout ce que vous avez déjà entendu sur les générations et découvrez comment vous adapter afin de mieux cohabiter dans un environnement multigénérationnel. Contenu
L’atelier-conférence sera animé de manière humoristique, concrète et interactive, l’accent mis sur des mesures d’exécution simples pour passer rapidement à l’action et sur les meilleures pratiques d’entreprises récipiendaires de prix en gestion des ressources humaines. DescriptionUne fois la perle rare trouvée, il faut la garder. Ne laissez pas une mauvaise expérience gâcher tous vos efforts de recrutement. Explorez comment accroître l’engagement de vos employés dès leur embauche et les fidéliser pour longtemps. Contenu
DESCRIPTIONCette formation propose une approche simplifiée et pratique de quelques notions, concepts et obligations touchant les relations entre les divers intervenants au sein de l’appareil municipal. Compréhension simplifiée et mise en pratique du rôle de l’élu vs celui du gestionnaire
ContenuLa gouvernance municipale en matière de relation élu-gestionnaire
Règles de base
DescriptionCette formation vise à établir des stratégies et des programmes d’action pour stimuler et valoriser le bénévolat, recruter des bénévoles et les retenir. Objectifs
DescriptionApprenez des stratégies pour susciter l’envie dévorante de se dépasser même chez vos employés les plus exigeants, fidéliser votre main-d’œuvre pour longtemps et accroître la rentabilité de votre entreprise. Contenu
DescriptionVous êtes curieux d’envisager l’influence sous un angle différent? Cette formation vous informera à ce sujet et vous invitera à pratiquer des stratégies de communication qui favoriseront l’influence auprès d’individus et auprès d’équipes de travail, et ce, sans que vous ayez à y accorder trop de temps et sans provoquer de résistance. Les stratégies enseignées favorisent également la mobilisation et la responsabilisation des individus et des équipes de travail. ContenuLe principe de relation
Le principe de rétroaction
Le principe de changement
DescriptionLe but de cette formation d’une journée est de familiariser les gestionnaires avec différentes approches et défis en matière de gestion de personnel. Elle vise plus particulièrement à permettre aux participants de mieux se connaître pour identifier des solutions susceptibles d’améliorer leur gestion du personnel. La méthode comprend des exposés, des exercices pratiques et des échanges. Après un bref tour d’horizon des concepts de base, le formateur présente des outils et des techniques. Il aborde entre autres le coaching, le style de communication, les rencontres de supervision, la rétroaction et les styles de comportement, avec études de cas à l’appui. Objectifs
Contenu
DescriptionLe but de cette formation d’une journée est d’aider les gestionnaires et les professionnels à développer des compétences en gestion du temps. Plus particulièrement, la formation vise à trouver des façons nouvelles de concilier les priorités de l’organisation avec les priorités personnelles en définissant mieux leurs objectifs respectifs. La méthode comprend des exposés, des exercices pratiques et la participation. Après un bref tour d’horizon des principaux concepts de base, entre autres les théories sur le temps, le participant aura la possibilité de se questionner sur sa situation personnelle et organisationnelle afin d’identifier des solutions susceptibles d’améliorer sa gestion des priorités. D’autres éléments seront abordés, à l’aide d’exercices : les pertes de temps, la conciliation des priorités, la démystification des notions d’importance et d’urgence. Ultimement, le participant sera mieux équipé pour viser un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle. Contenu
Objectifs
DescriptionVous avez suivi la formation sur les forces et vous vous êtes approprié votre profil personnel et vous souhaitez maintenant collaborer en équipe et passer à la vitesse supérieure. Ce suivi de la 1ère formation a pour but d’interpréter le rapport de votre équipe (voir exemple ici : DescriptionCe cours présente les différents modèles de négociation et permet d’approfondir plus particulièrement les techniques de la négociation raisonnée pour aider à obtenir des résultats « gagnant-gagnant » dans de futures négociations. Contenu
DescriptionCette formation s’adresse à tout gestionnaire désirant parfaire ses connaissances et se doter d’outils afin de planifier et préparer la relève. Elle abordera également les notions touchant l’accueil et l’intégration des nouveaux employés. Contenu
DescriptionVous êtes curieux d’envisager la résolution des conflits sous un angle différent? Cette formation est d’abord destinée à vous informer sur certains facteurs responsables de l’apparition et du maintien des conflits organisationnels. Elle permettra également d’aborder des moyens qui favorisent la prévention et la résolution des conflits organisationnels. ContenuPrincipe de relation :
Principe de rétroaction
Principe de changement
Objectifs
Contenu
DescriptionLes experts du monde des affaires s’entendent pour dire qu’afin de répondre aux besoins et aux demandes des employés, les entreprises vivent présentement une révolution où l’évaluation annuelle est remplacée par des conversations de rétroaction régulières et personnalisées. De plus, les études scientifiques démontrent qu’exprimer verbalement sa reconnaissance aux employés est un levier de gestion encore plus puissant pour leur mobilisation que les récompenses matérielles. Toutefois, la plupart des organisations et gestionnaires se questionnent uniquement sur le processus du feed-back en oubliant, ou ne sachant pas, que c’est la qualité de la rétroaction qui prime. Au-delà des processus et de la quantité de feed-back donné, la recherche montre effectivement que c’est la qualité des contenus et la façon dont le feedback est communiqué qui a un effet. Afin d’attirer et de retenir les meilleurs talents, de mobiliser les employés et d’améliorer les performances de l’entreprise, les gestionnaires d’aujourd’hui doivent donc maîtriser l’art de la rétroaction et de la reconnaissance verbale. Cette formation vous initiera à cet art en vous apprenant les six caractéristiques spécifiques d’une rétroaction négative optimale ainsi que quatre habiletés permettant de démontrer verbalement sa reconnaissance d’une façon crédible et authentique. L’accent est mis sur la pratique, autant à l’oral qu’à l’écrit, des habiletés apprises afin de s’assurer que les participants soient en mesure d’utiliser rapidement les outils acquis. Contenu
DescriptionCette formation s’adresse aux directeurs et directrices de loisir ainsi qu’aux gestionnaires intéressés par le transfert de connaissances et la gestion des conventions collectives.
1-Transfert de connaissances : Comment être proactif (de 9h à 12h) Objectifs
Contenu
2.Gestion des conventions collectives (de 13h à 16h) Objectifs
Contenu
DescriptionNous connaissons bien nos faiblesses, car nous avons appris à leur accorder une grande attention et à investir temps et énergie pour les corriger afin d’accroître notre performance. Connaissons-nous nos forces? Avons-nous l’occasion de les mettre à profit quotidiennement au travail? Si notre réponse est hésitante, cela est tout à fait normal. En effet, certaines études montrent que seulement le tiers d’entre nous sont capables de nommer spontanément leurs forces et uniquement 17 % croient les mettre à profit la plupart du temps au travail. Cette formation propose plutôt de connaître et d’optimiser l’utilisation des forces au travail. La gestion par les forces, par opposition à la gestion des faiblesses ou déficits, est une façon novatrice et efficace de stimuler le fonctionnement optimal au travail. Cette façon de procéder est une démarche complémentaire aux approches actuelles permettant d’optimiser la performance et le développement des travailleurs. En quoi consiste cette nouvelle approche? Comment peut-on, concrètement, l’implanter dans notre quotidien? Contenu :
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