Détails de la formation


Transformez votre piscine communautaire avec le modèle de parc aquatique-webinaire-30 octobre 2019

Détails de la formation :

      
 
  
 
 
 Transformez  votre piscine communautaire avec le modèle de parc aquatique
 
Cette formation, présentée par Vortex, s’adresse aux municipalités, aux architectes paysagistes et aux entrepreneurs ou gestionnaires qui voudraient revitaliser une piscine vieillissante.
 

Comme vous le savez sans doute, les piscines et les pataugeoires sont des équipements essentiels pour attirer de nouvelles familles et maintenir la vitalité d’un parc ou d’un autre espace public. Qu’elles datent des années 1970 ou qu’elles aient été installées plus récemment, un jour ou l’autre elles devront être rénovées. Une importante remise à neuf peut être cependant un projet imposant pour plusieurs municipalités, surtout en matière de coûts.

Il existe pourtant une solution qui n’exige pas de reconstruction importante, et qui peut être facile à mettre en œuvre et rentable. Elle permet de revitaliser une piscine vieillissante et de la remettre en service en un rien de temps. Pourquoi ne pas envisager une telle revitalisation de votre piscine? Vous pouvez ajouter de nouveaux éléments de jeu aquatique attirants dans la piscine ou autour. Ou vous pouvez aller plus loin avec une structure complète de jeu aquatique.

Des centaines de municipalités ont franchi le pas et multiplié les possibilités de jeu avec de simples ajouts qui respectent le budget et le calendrier d’entretien normal de la piscine. En général, on peut installer les éléments à la main, car leur branchement à l’infrastructure existante est plus simple qu’on le croit.

Plan de cours

Ø

Objectifs

À la fin de cette séance, les participants comprendront les éléments de base des piscines et les rudiments de la remise à neuf.

Ils découvriront les avantages d’installer des éléments de jeu individuels ou multiples.

Ils auront une compréhension d’ensemble des différents éléments de jeu qui peuvent avoir un impact maximal sur les communautés.

Contenu

Intro 5 min

Contenu 45 min

1. Piscines communautaires : un bilan

2. Planification de la valeur de divertissement : le modèle du parc aquatique

3. L’ABC : optimiser la transformation

4. Agrandir ou remplacer?

5. Inspirer votre remise à neuf : études de cas

Questions 10 min

Formateur

Terry Dubuc est gestionnaire du développement des affaires chez Vortex Structures aquatiques international. En tant que cadre supérieur avec plus de 25 ans d’expérience comme concepteur/constructeur, dont les dix dernières années chez Vortex, il a développé un vaste champ d’expertise qui comprend les centres aquatiques municipaux et les parcs aquatiques commerciaux partout dans le monde. En étroite collaboration avec des concepteurs aquatiques, des constructeurs de piscines et des architectes paysagers, Terry a offert des solutions, des conseils de conception et l’expertise requise pour assurer des installations réussies du début à la fin. Parmi ses projets notables : Splashpad du Westgate Town Center, « Splashaway Bays » de Royal Caribbean Cruise Line, centres de villégiature Disney.

QUAND – OÙ – COÛT

Webinaire

Date : mercredi 30 octobre 2019 de 9 h 30 à 10 h 30

Lieu : Devant votre ordinateur avec les haut-parleurs allumés pour entendre le formateur, et accès à internet sans fil pour voir les documents (vous les recevrez par courriel avant la formation).

Vous pourrez mettre un casque si vous ne souhaitez pas que vos voisins entendent les propos. Vous pourrez communiquer avec le formateur par écrit et il répondra oralement à vos questions. Vous recevrez un courriel indiquant l’adresse du site internet auquel vous connecter au plus tard la veille de la formation.

Date limite d’inscription : 15 octobre 2019

Coût

Membres AQAIRS, AQLM, ARAQ 99 $ plus taxes

Non-membres 148,50 $ plus taxes

Le prix comprend la documentation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Mme Joëlle Derulle, conseillère en formation et développement, 514-252-5244 poste 2, jderulle@loisirpublic.qc.ca

Veuillez noter que l’inscription tient lieu de facture.