Ce message ne s'affiche pas correctement? Cliquez ici! - | - Si vous ne désirez plus recevoir l'AQLP Express, cliquez ici.
Bulletin FTAQ
Sondage sur la tarification location adulte
Vous avez jusqu'au 13 janvier pour répondre à l'appel de présentations pour la 43e session de perfectionnement de l'AQAIRS (rappel)
Programme de soutien aux initiatives en promotion de la sécurité
35e Édition du Prix de journalisme en loisir: Il est encore temps de participer !
Lancement de l’édition 2020 du défi château de neige partout en province
Briser l’isolement grâce au parrainage civique
Venez consulter ou afficher les offres d'emploi disponibles dans votre secteur d'activités grâce à notre rubrique "Emplois"!
Cette semaine : 16 nouveautés!
Soyez à l'affût des événements à venir s'adressant à vous et votre milieu en vous référant à notre onglet "Événements".
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions!
Cette semaine : 0 nouveautés!
Pour connaître les formations disponibles, promouvoir un de vos programmes ou en savoir plus sur un type de formation spécifique, notre rubrique "Formation" est là pour vous!
Cette semaine : 0 nouveautés!
Afin de partager les expertises et les connaissances propres à vos milieux, nous vous invitons à venir visiter notre section "Appel à tous" pour nous fournir ce que possède votre organisation relativement à un sujet précis!

Cette semaine a la une - 8 janvier 2020

Sondage sur la tarification location adulte dans les arénas

La tarification pour les adultes dans les arénas demeure un sujet toujours très actuel pour l’ensemble des gestionnaires.

Afin d'actualiser nos données, voici un nouveau sondage sur les tarifs demandés à la clientèle adulte. Ces statistiques seront utiles pour la préparation des budgets et nous vous invitons à prendre quelques minutes pour le compléter et nous le retourner avant le 10 février prochain.

Merci d’indiquer les tarifs en vigueur actuellement et si disponble les tarifs 2020-2021 (question 5), avant les taxes. Nous vous retournerons les résultats pour vous aider dans la planification de votre prochaine année.

Pour remplir le sondage : AQLM

Vous avez jusqu'au 13 janvier pour répondre à l'appel de présentations pour la 43e session de perfectionnement de l'AQAIRS (rappel)

Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 13 janvier 2020 pour nous soumettre un projet de présentation professionnelle pour la 43e Session de perfectionnement de l’AQAIRS, qui aura lieu à Montebello du 2 au 5 juin 2020 et qui aura pour thème « L’AQAIRS, L’humain au cœur de nos installations ». Voici le lien vers le programme préliminaire .

Voici le formulaire à remplir pour nous soumettre un projet. Vous recevrez une réponse par courriel au plus tard le 23 janvier 2020 et, si votre projet est accepté, vous devrez nous faire parvenir la présentation powerpoint du projet au plus tard le 11 mai 2020. Les présentations auront lieu le jeudi 4 juin 2020 entre 9h et 10h15.

Pour plus amples informations sur cet appel de présentations professionnelles, n’hésitez pas à communiquer avec Joëlle Derulle (514-252-5244 poste 2).

Programme de soutien aux initiatives en promotion de la sécurité

Le Programme de soutien aux initiatives en promotion de la sécurité (PSIPS) dans le loisir et le sport est un mécanisme par lequel le gouvernement offre à certains organismes un soutien financier permettant de développer et d’utiliser des moyens adaptés pouvant avoir un effet significatif sur la santé, le savoir, la sécurité et la protection de l’intégrité des citoyens actifs. Le soutien accordé pour les projets réalisés par les organismes admissibles vise à encourager les initiatives et la créativité de la communauté.

Pour consulter toutes les informations : Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur

35e Édition du Prix de journalisme en loisir: Il est encore temps de participer!

Aux membres et partenaires du Conseil québécois du loisir, c'est le moment d'envoyer les candidatures pour la 35e édition du Prix de journalisme en loisir! Le Prix de journalisme en loisir est l'occasion pour vous de remercier les journalistes ayant fait de bons reportages sur vos activités. Sortez vos meilleurs reportages et votre candidat pourra mettre la main sur une bourse allant jusqu'à 800$ !

Vous êtes conviés à soumettre des documents ayant été diffusés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. La période de mise en candidature est en cours jusqu’au 31 janvier 2020. Vous pouvez déposer vous-même la candidature ou demander au journaliste de le faire. Il n’y a aucuns frais de participation et les récipiendaires seront dévoilés dans le cadre du Gala des grands prix du journalisme organisé par la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Québec) le 2 mai prochain au Théâtre Corona à Montréal.

Pour soumettre une candidature : Prix du journalisme en loisir
Pour consulter tous les détails : Prix du journalisme en loisir

Lancement de l’édition 2020 du défi château de neige partout en province
 
La saison hivernale est déjà amorcée et le Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec, donne fièrement le coup d’envoi au Défi château de neige qui se déroule jusqu’au 9 mars 2020. Coordonné par l’équipe de la Capitale-Nationale depuis 2014, le Défi château de neige vise à développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles québécoises en les invitant à construire leur propre château.
 
Pour participer, il suffit de construire un château de neige, de l’immortaliser en photo et de l’inscrire au defichateaudeneige.ca dans l’onglet participer. Les participants courent la chance de se mériter des prix de participation, attribués au hasard parmi tous ceux et celles qui auront inscrit leur château de neige au Défi. Les participants des régions impliquées courent également la chance de remporter des prix exclusifs grâce aux commanditaires régionaux. Visitez le defichateaudeneige.ca et cliquez sur votre région pour connaître ces exclusivités.
 
Pour consulter tous les détails : Défi chateau de neige

Briser l’isolement grâce au parrainage civique

Les personnes marginalisées par leurs incapacités physiques ou intellectuelles sont plus à risque de souffrir d'isolement. Pour leur venir en aide, un organisme de Québec a mis sur pied un programme de jumelage avec des citoyens-bénévoles, une initiative qui a permis de créer de solides liens d’amitié.

Depuis 9 ans, Gabrielle Dorman et sa filleule, Annie Roy, se donnent régulièrement rendez-vous à différents endroits de la ville pour effectuer des sorties ou des visites.

Pour consulter l'article : Radio Canada