Participez au sondage sur le jeu actif des enfants à l'extérieur !

La tendance actuelle d'interdire les activités à l'extérieur qui comportent un potentiel de blessures, ainsi que le débat de société entourant la sécurité des enfants amène à se questionner sur les préoccupations des parents en vue d'atteindre une approche équilibrée qui permette aux enfants d'explorer leurs limites et de s'amuser tout en les protégeant des blessures sérieuses.

Les parents sont la première source de référence pour les enfants de 3 à 12 ans et ceux qui balisent leurs jeux. C'est pourquoi il importe de connaître vos préoccupations face au jeu de vos enfants à l'extérieur afin de développer des interventions qui permettront aux enfants de se développer sainement et façon sécuritaire tout en s'amusant et en se forgeant des souvenirs mémorables qui contribueront à perpétuer le jeu, le plaisir et les saines habitudes de vie dehors, dans votre quartier et dans la nature.

Si vous résidez au Québec et que vous avez un enfant de 3 à 12 ans inclusivement, vous êtes invité à participer à une étude portant sur l'identification des préoccupations des parents d'enfants de 3 à 12 ans sur le jeu actif à l'extérieur.

En cohérence avec la présente étude, un tirage de 12 cartes annuelles (adulte) permettant d'accéder à tous les parcs du Réseau Parcs Québec pendant un an aura lieu le 15 décembre 2016. Si vous souhaitez y participer, vous pourrez inscrire vos coordonnées à l'endroit prévu à cet effet à la fin du sondage.

Pour participer, remplissez le sondage au lien suivant Sondage avant le 20 novembre 2016, 23h.