Sommet national du Sport pour la vie qui se tiendra à Gatineau, du 24 au 26 janvier 2017

En réunissant ces leaders afin qu’ils partagent leurs savoirs, Le sport c’est pour la vie vise à améliorer la qualité du sport et de la littératie physique au Canada. Le Sommet aura lieu du 24 au 26 janvier 2017 à Gatineau, Québec.

Le Sommet 2017 visera essentiellement à développer l’excellence. Le terme « excellence » peut se définir comme l’atteinte de résultats exceptionnels, et ce de multiples façons : grâce à l’accomplissement personnel, l’efficacité sur le plan organisationnel ou systémique ou en changeant pour le mieux la mentalité de tout un pays. Le concept de développer l’excellence suggère donc qu’un environnement, dans lequel celle-ci peut prospérer, puisse être créé tant sur le plan qualitatif que quantitatif grâce aux efforts d’un individu ou groupe.

Dans le cadre de cette thématique, le Sommet sera divisé en six thèmes :

L’excellence pour tous fera connaître les programmes qui éliminent les obstacles au développement de la littératie physique ou de la qualité du sport au sein des populations défavorisées.
L’excellence au cœur des systèmes traitera de collaboration intersectorielle et d’harmonisation du système sur les plans stratégique et opérationnel.
L’excellence pour la vie démontrera comment la littératie physique et la qualité du sport peuvent contribuer à la réussite et à l’amélioration de la santé et du bonheur.
La technologie contribuant à l’excellence étudiera les nouvelles technologies qui modifient les méthodes d’entraînement et le sport ainsi que la façon dont nous communiquons.
Développer l’excellence dans le sport de développement présentera des cas vécus ou des méthodes qui peuvent augmenter la qualité au cœur de votre organisation, milieu ou juridiction.
Développer l’excellence dans le sport de haut niveau permettra de réfléchir sur la façon dont nous pouvons améliorer la qualité du sport à un niveau de performance élevé.
Certaines conférences seront présentées en français.
Si vous avez effectué des recherches, fait des découvertes ou mis en place de meilleures pratiques sur l’un de ces thèmes, soumettez-nous un résumé de votre présentation.

Les propositions seront acceptées jusqu’au 15 juillet. Les conférenciers seront informés à la mi-août de leur acceptation ou non. Les inscriptions débuteront le 1er septembre.

Pour de plus amples informations, visitez www.lesportcestpourlavie.ca/sommetcanadien.