La ministre fédérale du Revenu national annonce le lancement de l'appel de propositions de 2016.

Le gouvernement du Canada a annoncé, dans son budget déposé en mars dernier, qu'un montant supplémentaire de 150 millions de dollars sur deux ans sera disponible pour les agences de développement régional (ADR) du pays pour un deuxième volet du PIC 150. Ce financement servira à appuyer, dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, des projets de rénovation, d'agrandissement et d'amélioration d'infrastructures communautaires et récréatives et contribuera à la réalisation des deux nouvelles priorités suivantes : une économie axée sur une croissance propre et un avenir meilleur pour les peuples autochtones.

L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, en a fait l'annonce.

Pour le Québec, l'enveloppe attribuée au volet 2 du PIC 150 s'élève à 31,2 millions de dollars. Le financement se fera en concordance avec le mandat de DEC qui repose sur le développement économique à long terme des régions du Québec. Les projets priorisés devront, notamment, avoir un impact positif sur l'environnement et sur les communautés autochtones. Conformément aux nouveaux critères d'admissibilité, le nouvel appel de propositions se tiendra du 1er juin au 8 juillet 2016. Vous trouverez les critères d'admissibilité dans le feuillet ci-joint.

Les investissements réalisés remettront en état et amélioreront des infrastructures communautaires et récréatives dans toutes les régions du Québec. Ils aideront à créer des emplois, à stimuler l'activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer la riche histoire ainsi que le patrimoine du Canada.


Document connexe
Pour plus de précisions sur le PIC150 et les modalités, consultez le feuillet d'information : Version PDF, 278 ko